L’ailier international camerounais fait partie du onze idéal, à l’issue de cette neuvième journée de Chinese Super League, malgré le nul concédé ce samedi, lors de la réception de Shanghai Shenhua (0-0).
Les instances dirigeantes du football chinois ont décidé d’aligner un 4-4-2-1 résolument offensif, pour le onze type de cette neuvième journée de Chinese Super League, le championnat de D1 locale. Un onze dans lequel figure un Camerounais : Christian Bassogog (8 matchs, 3 buts en championnat cette saison), seul représentant du club Henan Jianye dans cette équipe.
Une semaine après avoir brillé sur la pelouse de Chongqing Dangdai Lifan (1 but et 2 passes décisives) où il a offert à son club sa seule victoire de la saison jusqu’ici, l’ailier international camerounais est ainsi récompensé pour sa grosse progression actuelle. Même s’il a été muet lors de la réception de Shanghai Shenhua (0-0) ce samedi, le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’impose au fil des rencontres comme l’un des piliers du jeu d’Henan Jianye. Sa performance ce week-end aurait pu se conclure sur une quatrième réalisation s’il avait eu un peu plus de chance dans le dernier geste. Au moins, sa vivacité dans le couloir et ses dribles parfois osés ont fait de lui, le meilleur ailier droit de cette neuvième journée de CSL.
Arthur Wandji
#Bassogog dans le 11 type de la journée #China #football @CamfootCom #LionsIndomptables pic.twitter.com/5cYFgxD9rI
— Stephen (@237SW) May 16, 2017