Carlos Kameni, le gardien camerounais de l’Espanyol, a affirmé ce mardi que son entraîneur, Miguel Angel Lotina, lui a déjà confirmé qu’il sera le titulaire lors de la finale de la Coupe du Roi qui opposera ce mercredi l’Espanyol à Saragosse au Santiago Bernabéu. Trois ans après Samuel Eto’o qui avait remporté ce trophée, et une année après la finale perdue par l’Osasuna d’Achille Webo, Kameni honore le rendez-vous des camerounais avec la finale de cette compétition.
Remplaçant de Gorka Iraizoz en Liga, le portier a pourtant débuté la saison comme titulaire indiscutable, mais les bonnes performances de son homologue navarrais l’ont relégué au banc. Malgré cela, c’est lui qui jouera la finale. « J’ai parlé hier (lundi) avec l’entraîneur et il m’a dit que j’allais jouer, je suis prêt à le faire « , a-t-il déclaré.
Kameni, a en plus souligné qu’il se sent « bien et sans pression« , et s’est laissé aller à un pronostic d’avant match. « Je ne pense pas que Saragosse soit favori, dans une finale, c’est très équilibré, et nous y allons avec respect, mais sans penser que l’adversaire est favori « , a-t-il ajouté.
Kameni a également évoqué le ballon avec lequel se jouera la finale, le ‘TeamGeist‘ de la firme Adidas qui sera utilisé lors du Mondial allemand. « C’est une balle un peu étrange, mais c’est elle qui a été choisie et on jouera avec« .
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga – Camfoot.com