Buteur héroïque en championnat lors du déplacement sur les installations de Gil Vicente (0-1) une semaine plus tôt, James Léa-Siliki a remis ça à l’occasion des 32es de finale de la Coupe du Portugal. Le milieu de terrain camerounais a ainsi contribué au succès de son club, Estoril, sur Amora (2-3).
La première équipe du championnat d’élite du Portugal à entrer en scène dans la nouvelle édition de la Coupe nationale a également été la première à obtenir son ticket pour les 16es de finale. Il s’agit d’Estoril Praia, qui est allé battre Amora sur son propre terrain 2-3. Avec notamment un James Léa-Siliki buteur.
Au Complexe athlétique municipal Carla Sacramento, c’est l’équipe locale qui a pourtant célébré en premier, lorsque Pedro Vieira est apparu au deuxième poteau pour marquer son deuxième but en quatre matchs avec Amora. L’équipe de Nélson Veríssimo a essayé d’amorcer le retournement de situation encore en première mi-temps, mais le but d’Erison, né d’une belle frappe de Bernardo Vital, a été refusé par l’équipe arbitrale.
Ce n’est qu’à la 56e minute que l’égalisation est arrivée, sur une frappe de João Carvalho (1-1). Pour éviter la prolongation, Lames Léa-Siliki, assez remuant au milieu de terrain, a poursuivi sa bonne forme et est apparu dans la zone de finition pour terminer le centre de Tiago Santos (1-2, 62e), avant qu’Erison ne porte le score à 1-3 à la 83e minute.