Naples n’a fait qu’une bouchée de Palerme hier, au stade Diego Armando Maradona. C’était à l’occasion du 2e tour de la Coupe d’Italie. Les bleus ont mis la main sur la rencontre avec un jeu fluide. En effet, l’entraineur Antonio Conte a fait tourner son effectif question de donner plus de temps de jeu à ceux qui jouent moins en Serie A. L’international camerounais, Zambo Anguissa, était sur le banc de touche au coup d’envoi.
Le festival offensif a débuté à la 7’ de jeu. Cyril Ngonge a mis les siens sur les rails en ouvrant le score (1-0). Il va s’offrir un doublé à la 12’ de jeu (2-0). Une démonstration de force car Naples n’a pas rencontré de résistance. Alessio Dionisi a réajusté son système de jeu sans réussir à déjouer le plan tactique de Conte. Juan Jesus a signé le 3e but (3-0).
A la 70’ de jeu, David Neres a enfoncé le clou pour le 4-0. Scott Mc Tominay a clôturé le festival offensif à la 77’ de jeu (5-0). Le milieu de terrain camerounais, Zambo Anguissa, est entré à la deuxième période. Il a consolidé cette brillante victoire en imposant son style. Les bleus passent au prochain tour de la compétition avec manière. Dimanche prochain, Naples va offrir son hospitalité à Monza dans le cadre de la 6e journée de la Serie A en Italie. Le Lion va rejoindre la tanière dans les prochains jours en attantendant la liste de Marc Brys.