Naples n’ira pas loin en coupe d’Italie cette année. La dragée était haute pour une équipe remaniée pour la cause. En effet, l’entraîneur Antonio Conte a donné assez de temps de jeu aux remplaçants. Malheureusement, ils n’ont pas relevé le défi contre une belle équipe de Lazio à l’affût. C’était ce jeudi au stadio olimpico dans le cadre des 8e de finale. L’international camerounais, Franck Zambo Anguissa était sur le banc tout au long de la rencontre.
Le jeune ailier droit néerlandais de 25 ans, Tijjani Noslin, a mis Naples à genoux au cours de cette rencontre. Il va ouvrir le score à la 32′ de jeu sur une belle action de jeu (1-0). Les visiteurs vont revenir dans la rencontre à la 36’ grâce à Giovanni Simeone (1-1). C’était le début du festival offensif. Lazio va dès lors prendre la rencontre en main grâce à un réajustement tactique de Marco Baroni. Car la jeunesse mise en avant va répondre aux attentes.
Giovanni Simeone va redonner l’avantage à la Lazio à la 41’ avant de s’offrir un triplé à la 50’ de jeu. Le milieu de terrain camerounais n’a pas pris part à la 8e de finale de la Coupe d’Italie. C’est sur le banc qu’il a assisté impuissant à la défaite des siens. Lazio passe donc en quart de finale et Naples devra se concentrer en Serie. Ironie du sort, les deux clubs vont s’affronter ce dimanche au stade Diego Maradona. C’est dans le cadre de la 15e journée de la Serie A. Conte va essayer d’enchainer après le succès face au Torino le week-end dernier.