Privé de Zambo Anguissa, Naples a été laminé par la modeste équipe de Frosinone 8e de finale de la Coupe d’Italie
C’est décidément une saison difficile pour le champion d’Italie. À la traîne en championnat, Naples vient de se faire sortir de dacon brutal de la Coupe d’Italie. Son bourreau du soir, Frosinone une modeste équipe.
Zambo Anguissa aura grandement manqué au milieu de terrain napolitain. Devant son public du stade Diego Armando Maradona, Mazzarrati a décidé de faire tourner son équipe et laisser ses titulaires au repos. Si le Camerounais était blessé, Osimhen, Lobotka, Kvaratshkelia, Politano, Di Lorenzo et Alex Meret ont été expressément laissés sur le banc.
Mal en a pris aux Napolitains. Barrenechea (65′), Caso (70′), Cheddira (90+1′), Harroui (90+5′) sont les buteurs lors de cette soirée cauchemardesque pour les Partenopei qui s’inclinent sur le lourd score de 4 buts à 0.
Déjà bien distancé en championnat, Naples n’a plus que la Champions League pour sauver sa saison. Mais une victoire finale dans cette compétition est très peu probable. Les Napolitains croiseront le grand Barça en huitièmes de finale.