Titulaire depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun, André Onana était spectateur lundi, en finale de la Coupe des Pays-Bas. Résultat : l’Ajax s’est incliné devant le PSV Eindhoven (1-2).
Trois jours après leur élimination en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence dans les derniers instants contre Leicester, le PSV Eindhoven a magnifiquement rebondi en s’adjugeant la Coupe des Pays-Bas contre l’Ajax Amsterdam, privé du gardien André Onana dont le nom ne figurait pas dans la feuille de match.
L’Ajax était pourtant bien parti grâce à une frappe à l’entrée de la surface de sa pépite Ryan Gravenberch (23e) mais le match a basculé en deux minutes au retour des vestiaires. D’abord avec l’égalisation de l’international mexicain Erick Gutierrez d’une tête plongeante (48e) puis avec un tir puissant de Cody Gakpo (50e) qui trompait Maarten Stekelenburg, préféré dans le but à André Onana. En championnat, le PSV compte quatre points de retard sur l’Ajax à cinq journées de la fin.