C’est fait. Besiktas s’est qualifié pour la finale de la Coupe de Turquie. L’Aigle noir a pris le dessus (1-0) sur MKE Ankaragucu au Tupras stadyumu ce mardi. C’était à l’occasion du match retour des demi-finales. Après le match nul concédé à l’aller (0-0), le technicien belge, Halim Okta, a mis en place une stratégie victorieuse pour tirer son épingle du jeu. Dans son onze, il a laissé au repos le capitaine des Lions Indomptables. L’attaquant camerounais était sur le banc de touche. Contrairement à lui, Christian Bassogog a bénéficié de la confiance d’Emre Belozoglu. Un duel à distance entre Lions.
Comme on s’y attendait, la rencontre n’a pas été facile de part et d’autre. Les visiteurs ont posé plus de problèmes que prévus dans un antre bouillonnant. C’est d’ailleurs MKE Ankaragucu qui s’offre les premières actions de cette demi-finale retour. Bousculé d’entrée Arthur, Masuaku et ses coéquipiers vont résister à la charge. C’est après le quart d’heure de jeu qu’il vont rétablir l’équilibre jusqu’à la pause.
A la reprise, la rencontre va gagner en intensité. Elle sera plus tactique que physique avec un accent mis sur les transitions. Mais dans ce jeu, c’est Besiktas qui va tirer le meilleur. A la 70′, Ernest Muçi va inscrire l’unique but de cette demi finale retour. L’Aigle noir va conserver cette avance au score jusqu’au coup de sifflet final. L’attaquant camerounais, Christian Bassogog, n’a pas réussi à faire la différence. Il a disputé toute la rencontre. Mais son compatriote, Vincent Aboubakar, a passé toute la rencontre sur le banc de touche. Besiktas va donc disputer la finale de la Coupe le 23 mai prochain. Il sera question de sauver la saison car Besisktas et « ABOU » ne peuvent plus prétendre au titre de champion de Turquie.