Depuis qu’il avait joint son nouveau club français, Jacques Zoua attendait patiemment de marquer. Des semaines durant, il a espéré et a finalement inscrit son premier but sous les couleurs du Gazélec Ajaccio ce mercredi 28 octobre face à Guingamp, lors des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Auteur d’une performance intéressante, le Camerounais ne verra pas ce but inscrit à sa fiche puisque le match va être rejoué.
Avec Goda
Le duel entre le Gazélec Ajaccio et Guingamp était pourtant plaisant avec du spectacle, des buts et de belles occasions. Après un début de match canon, Jacques Zoua sonnait la première alerte, en allant battre le portier adverse (1-0, 34e). Un but à l’origine de la révolte des Guingampais qui ne tardaient pas à riposter grâce notamment, à Salibur qui trouvait la faille dans les buts gardés par le Camerounais Jules Goda (1-1, 41e).
Le déluge l’a emporté
De retour des vestiaires, le Camerounais et ses coéquipiers de la ligne offensive remettaient le pied dans le camp guingampais. Et après deux minutes seulement, les visiteurs craquent. Les joueurs du GFC Ajaccio reprennent l’avantage sur une belle inspiration de leur capitaine, Poggi (2-1, 47e). Réponse du berger à la bergère, Guingamp réagit dans le même temps grâce à Begue (2-2, 49e).
Et alors que les deux équipes étaient à égalité (2-2), l’arbitre a décidé d’interrompre la rencontre en raison de cette incroyable pluie battante. Dommage pour l’international camerounais.
Arthur Wandji