Eliminés de la Coupe de France de football, Jean II Makoun, Jean Armel Kana-Biyik et Rennes se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant (2-0) contre Henri Bédimo et Montpellier mercredi.
C’est le Stade Rennais qui ira affronter Saint-Etienne en finale de la Coupe de la Ligue française de football, le 20 avril prochain au Stade de France. Les hommes de Frédéric Antonetti sont parvenus à se qualifier pour cette dernière phase de la compétition mercredi, en venant à bout de Montpellier (2-0).
Plus qu’un match décisif pour les deux clubs, la rencontre mettait aux prises trois internationaux camerounais. Henri Bédimo côté Montpelliérain, Jean II Makoun et Jean Armel Kana-Biyik côté Rennais se sont livrés bataille durant les 90 minutes de la rencontre pour espérer une place en finale.
Mais durant toute la partie, ce sont les Lions Indomptables de Rennes qui ont été les plus en vue notamment Armel Kana-Biyik, très présent dans la charnière centrale de son équipe. De par sa détermination, son engagement et ses capacités défensives imposantes dans les duels, le défenseur camerounais a permis au Stade Rennais de ne pas encaisser de but. Tout comme Makoun, véritable chef d’orchestre dans l’entrejeu. Même s’il a eu quelques difficultés dans la transmission du ballon.
Contrairement à ses coéquipiers en sélection, Henri Bédimo était un peu éteint. Le latéral gauche de Montpellier s’est contenté de défendre. On l’a très peu vu entreprendre des remontées offensives, comme il avait pris l’habitude de le faire. Un but a été marqué à chaque période pour les Rennais. D’abord Féret (7e), et enfin Erding (51e). Les attaquants Montpelliérains quant à eux avaient les pieds gelés. Grâce à cette victoire, les Bretons vont disputer leur première finale de la Coupe de la Ligue.