L’international camerounais d’ Osasuna Pierre Achille Webó a déclaré à l’agence EFE que malgré le fait que l’équipe s’est mise en difficulté en Championnat avec trois défaites consécutives, la Coupe de l’UEFA est une compétition pour « en profiter, prendre plaisir » et dans ce sens, il a souligné qu' »on ne peut rien négliger ».
« Il ne faut rien négliger. On ne joue pas ces matches tous les jours. Osasuna et ses supporters se sont habitués dernièrement à jouer ces matches internationaux. Il y a des équipes qui passent par l’Intertoto pour en arriver là. Il faut en profiter « , a indiqué Webo parlant de la rencontre de demain contre les Rangers à Glasgow.
L’attaquant a indiqué à ce sujet qu’ils savaient que « ce serait une année très compliquée » étant donné qu’ils étaient engagés dans trois compétitions, et maintenant à deux après l’élimination en Copa del Rey. Il a ajouté que des fois, la récompense ne vient pas comme on l’attend. « On travaille et on se bat, mais des fois, on a pas la récompense qu’on espère. Nous présent dans cette compétition, il faut se battre, ne pas baisser les bras et jeudi on aura une occasion ou il faut y aller à mort « , assure-t-il.
Webo a souligné l’espoir qu’a l’équipe d’écrire l’histoire du club en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de l’ UEFA et a pronostiqué un « match difficile » contre les Glasgow Rangers. « Ils sont assez directs et nous devrons jouer plus pour faire notre jeu et leur enlever la balle le plus de temps possible ».
L’attaquant africain n’a pas souhaité pronostiqué un résultat idéal pour le match aller de huitièmes de finale, « tout est bon du moment qu’on se qualifie « , a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il n’est pas non plus inquiet de l’ambiance qu’il peut vivre au Ibrox Stadium: » Il faut jouer au football et bien faire les choses, c’est tout ».
Webo jouera en attaque face aux écossais après les blessures des attaquants titulaires Savo Milosevic et Roberto Soldado: « Comme toujours je donnerai tout et j’essaierai d’aider l’équipe le mieux possible « , conclu-t-il le camerounais qui aura fort à faire à cravacher tout seul en pointe.