En panne de réussite dans le dernier geste, Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais ont été battus par l’AS Monaco (0-2) mercredi en Coupe de France. Pour le Camerounais et son club, l’aventure s’arrête en quarts de finale.
A la lutte pour le titre de champion de France, ou tout au moins une place sur le podium, l’Olympique Lyonnais (6e) et l’AS Monaco (5e) s’affrontaient mercredi en Coupe. Un quart de finale qui s’est soldé par la victoire des Monégasques face à des Lyonnais en manque de réalisme. Sans Karl Toko Ekambi au coup d’envoi de la rencontre, les Gones ont pourtant montré un bon visage Avec trois poteaux trouvés en première période et de nombreuses occasions manquées, l’OL perdait ensuite le contrôle du match après la pause.
Le club princier, jusqu’alors inoffensif et sérieusement secoué, obtenait un penalty par Ballo-Touré, touché en pleine tête sur un pied haut de Diomandé, expulsé. Ben Yedder transformait la sentence (0-1, 53e). Avant de s’illustrer en passeur décisif pour Volland (0-2, 62e). L’entrée en jeu de Karl Toko Ekambi (70e min) ne va rien changer au sort de la rencontre. Lyon est éliminé.
Retrouvez le résumé du quart de finale de @coupedefrance face à l'AS Monaco (0⃣-2⃣) ! 🎥🔴🔵#OLASM pic.twitter.com/tp9432A2jX
— Olympique Lyonnais (@OL) April 22, 2021