L’AS Saint-Etienne, avec Harold Moukoudi aligné d’entrée, a tenu son rang samedi en éliminant difficilement le Paris FC (Ligue 2) après avoir été mené deux fois au score, se qualifiant ainsi pour les 8es de finale de la Coupe de France, une première depuis la saison 2015-2016. Dans une spirale négative en Ligue 1, les hommes de Claude Puel, soutenus par une centaine d’ultras dans un stade Charléty à moitié vide, ne se sont pas facilités la tâche et ont dû attendre un but de Debuchy sur corner à la 78e pour prendre l’avantage.
Bien aidés par un Stéphane Ruffier concentré, auteur d’une parade décisive en début de rencontre, et par un pénalty non sifflé, Debuchy accrochant Jérémy Ménez à la 27e, les Verts ont trouvé les ressources pour égaliser à deux reprises grâce à Kazhri (31e) et Abi (70e).
Seizième défense de Ligue 1 avec 31 buts encaissés en 20 rencontres, les Verts ont confirmé leur méforme du moment en concédant deux buts sur contres avec les réalisations de Ménez (23e) et Pitroipa (54e).
L’AS Saint-Etienne traverse une période compliquée en championnat, enchaînant quatre défaites d’affilée et pointant à la 15ème place à seulement 5 points du premier non relégable.
Claude Puel, nommé entraîneur du club début octobre en remplacement de Ghislain Printant après des débuts compliqués, avait pourtant insufflé une bonne dynamique avec deux victoires pour deux nuls en quatre matches. La dernière victoire du club en championnat remonte au 4 décembre contre l’OGC Nice (4-1).
Les Verts peuvent compter sur le retour dans le groupe des blessés William Saliba et Denis Bouanga, meilleur buteur du club avec 7 buts en 18 matches.