Stade Rennais et Aboubakar Nagida sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Ils ont décroché leur ticket ce dimanche. C’était face à l’Olympique de Marseille (OM) au stade Roazhon Park. Dans le temps règlementaire, les deux équipes se sont séparées sur le score de parité (1-1). Il a fallu passer par les Tirs aux buts (Tab). Au cours de cette épreuve, l’ex pensionnaire de l’Ecole de football des Boissons du Cameroun (EFBC) a inscrit le dernier but qui a permis à Rennes de se qualifier pour les huitièmes.
Dans cette autre phase de jeu, l’OM et Rennes sont allés jusqu’à 9 tirs. Arrivé au stade du huitième tir, Gigot, le capitaine de l’OM a mis trop de puissance dans sa frappe. Le ballon est monté sur la transversale. Avec ce tir manqué, les rennais ont eu la balle de match. Aboubakar Nagida dans un élan avec un sang froid a pris le ballon. Le positionne sur le point de pénalty. Puis le jeune défenseur a envoyé le cuir dans la lucarne de Pau Lopez, le gardien marseillais.
Avant d’arriver à la séance des t.a.b, le Stade Rennais de Nagida et l’OM se sont neutralisés dans le temps règlementaire. Sur le rectangle vert, les hommes de Génnaro Gatuso, ont pris le contrôle du match à la demi-heure du jeu. Jordan Veretout d’une reprise de volée a trompé la vigilance de Gauthier Gallon (1-0, 29e). Rennes a eu l’occasion de revenir au score à la suite d’une faute sur Arnaud Kalimuendo (Rennes) dans la surface de réparation de l’OM. Le pénalty exécuté ne sera pas transformé. Les Rouge et noir ont dû attendre la 53e minute de jeu pour voir Martin Terrier égaliser.