Le FC Nantes d’Ignatius Ganago et Jean-Charles Castelletto a vaincu le RC Lens de Jean Onana (2-1) ce mercredi, lors des quarts de finale de la Coupe de France.
Le derby de Camerounais n’a finalement pas eu lieu ce mercredi, lors du match Nantes – Lens, des quarts de finale de la Coupe de France. Si Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago étaient titulaires côté nantais, Jean Onana lui, n’a pas quitté le banc de touche lensois. Et au final, les Canaris se sont imposés 2-1. Les Jaunes vont en demi-finale avec l’ambition de défendre leur titre jusqu’au bout.
Le match
Pourtant, après leur belle victoire face aux Canaris (3-1) en Ligue 1, les Sang et Or ont entamé la rencontre de la même manière qu’il y a dix jours, c’est-à-dire à fond. Avec une grosse occasion pour démarrer. Openda a parfaitement dévié le ballon pour Costa, lequel a été mis en échec par un excellent Descamps ! La riposte adverse n’a pas tardé : Delort a trouvé la tête de Ganago, et Leca a répondu à son homologue nantais avec un superbe plongeon ! Puis, Fofana a testé le cuir une première fois, avant de finir par trouver la faille sur un centre de Gradit (0-1, 28e).
Deux penalties et Nantes file en demies
Lens a mené mais dans la foulée, Nantes a égalisé sur un penalty bêtement concédé par Le Cardinal devant Ganago ! Recruté cet hiver, Delort ne s’est pas fait prier pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-1, 31e). Le buteur nantais a remis ça en deuxième période, toujours sur un penalty provoqué par Ganago (2-1, 59e).
Un solide Ganago
Pour sa deuxième titularisation consécutive suite au drame familial dont il a été victime, Ganago a été excellent. Il s’est rapidement signalé avec un coup de tête qui a poussé Leca à s’envoler, avant d’obtenir les deux penaltys de la qualification nantaise. De son côté, Castelletto a eu du mal à gérer Openda dans la profondeur. Et l’attaquant lensois aurait pu marquer ce soir avec un peu plus de réussite dans le dernier geste.