Ce mercredi soir, le FC Nantes de Jean-Charles Castelletto et Ignatius Ganago accueille le RC Lens de Jean Onana au Stade de La Beaujoire.
Après trois premiers tours disputés hors de ses bases, le FC Nantes poursuivra son aventure en Coupe de France à la Beaujoire, ce mercredi soir. Malheureusement, la rencontre se déroulera à huis clos suite à une décision de la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération française rendue en juin dernier. La ferveur de ces derniers jours manquera, évidemment. Bonne nouvelle cependant : Ignatius Ganago et Jean-Charles Castelletto font partie du groupe des Canaris. Tout comme leur compatriote Jean Onana, retenu lui-aussi dans l’effectif du RC Lens.
Mardi, l’entraîneur du FC Nantes est revenu sur l’importance de ce match qui compte pour les quarts de finale de la Coupe de France. Actuels 4èmes de Ligue 1 avec 50 points (à égalité avec l’AS Monaco, 3ème), les Lensois réalisent en effet une très belle saison. Intraitables à domicile (11 victoires, 1 nul en 12 matches joués), les hommes de Franck Haise ne connaissent également pratiquement pas la défaite loin de Bollaert-Delelis (3 succès, 8 nuls et 2 revers). Septième attaque de l’élite (39 buts marqués), les Artésiens s’appuient surtout sur la meilleure défense du championnat pour performer (20 buts encaissés).