Stade Rennais s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France. Les rouge-noir sont venus à bout du Puy Foot 43 (N2) au Chaudron (1-3). Le jeune pouce avait des arguments pour faire déchanter le « géant » de la Ligue 1. Avec un début tonitruant, Julien Stéphan a mis un point d’honneur sur l’attaque question de faire douter les locaux d’entrée. Christopher Wooh n’était pas dans le onze de départ.
Une stratégie payante car les visiteurs ont pris l’avantage au score à la 9’ de jeu. Monté aux avant-postes, Arthur Theate a repris de la tête un corner bien tiré (0-1). La rencontre va s’emballer. Le technicien Stéphane Dief, conscient de ses formes, va encourager ses poulains à continuer. Sauf qu’en face, la différence était nette. Benjamin Bourigeaud va doubler le score à la 49’ de jeu. En pleine confiance, Amine Gouiri et ses coéquipiers vont relâcher un peu. Mais dans la foulée, Le Puy Foot 43 réduit (1-2) la marque à la 61’. La peur va changer de camp. Stade Rennais va passer plus de cinq minutes dans le doute avant de se ressaisir.
Benjamin Bourigeaud va mettre définitivement les siens à l’abri en s’offrant un doublé (1-3) à la 82’ de jeu. Un match de haute intensité en France, sans la présence de Christopher Wooh. Pourtant, l’international camerounais a livré un match intéressant face au PSG dimanche dernier. Julien Stéphan a préféré laissé l’un des meilleurs joueurs de la 23e journée de la Ligue 1 sur le banc. Depuis son retour de la CAN 2023, Christopher Wooh n’enchaine pas les matchs. Il a montré à chaque fois ses qualités sur le terrain. Rennes reçoit Lorient ce weekend en championnat. C’est dans le cadre de la 24e journée de la Ligue 1.