Jean-Charles Castelletto, Ignatius Ganago et Nantes ont été laminés par Toulouse (1-5) samedi, en finale de la Coupe de France.
Pas de doublé pour le FC Nantes. Avec un Jean-Charles Castelletto décevant, un Ignatius Ganago remuant mais impuissant, les Canaris ont raté l’occasion de remporter une deuxième finale de Coupe de France d’affilée samedi. A la place, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont cassé les dents face à une solide équipe de Toulouse (1-5) qui remporte ce trophée pour la première fois de son histoire.
Totalement à la rue en première période, les Canaris ont sombré en l’espace de 31 minutes avec deux doublés pour Logan Costa et Thijs Dallinga. Les Violets peuvent remercier la défense nantaise qui n’a rien fait pour embêter les attaquants. A l’image de Castelletto. Le défenseur central du FC Nantes a été en souffrance sur cette finale. Comme ses partenaires, l’international camerounais a été particulièrement friable dans la zone de vérité. Sur le troisième but du TFC signé Dallinga, il a été totalement pris dans la profondeur par l’ouverture magnifique de Suazo.
Ganago impuissant
Si Ludovic Blas a sauvé l’honneur avant l’ultime réalisation de Zakaria Aboukhlal, l’attaque nantaise a manqué de chance sur ses maigres occasions. Même Ignatius Ganago n’y a rien pu faire. Rentré en jeu à la pause, l’attaquant camerounais n’a pas démérité. Avec sa vitesse, l’ancien Lensois a été capable d’apporter dans sa zone. Pour autant, le Camerounais n’a pas été décisif pour relancer son équipe.