Eintracht Frankfurt va poursuivre son aventure en coupe d’Allemagne après sa victoire ce mercredi au Deutsche Bank Park face à Mönchengladbach (2-1). C’était à l’occasion du 2e tour. En effet, la rencontre avait l’air d’un match de championnat au regard de l’intensité mise par les 22 acteurs. Les deux entraîneurs ont déployé des systèmes de jeux plus tactiques avec un accent mis sur les contre-attaques.
Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période (45+2′) pour voir Hugo Ekitike ouvrir le score. Il a donné l’avantage aux siens au bon moment (1-0). Un but qui a réveillé les supporters. A la reprise, Mönchengladbach aura juste besoin de deux minutes pour revenir au score grâce à Ko Itakura (1-1).
Les supporters vont donner de la voix dans les gradins. Une source de motivation pour des joueurs sur la pelouse. A la 70′ de jeu, l’international égyptien, Omar Marmoush, va sceller le sort de la rencontre. Il va envoyer les siens au prochain tour avec son but victorieux (2-1). Dina Ebimbe, titulaire, a offert une belle copie au milieu de terrain. S’il a donné son accord pour rejoindre la sélection nationale du Cameroun en attendant d’être prêt, Hugo Ekitike quant à lui, voit son avenir en bleu.