Orlando Pirates est sur une bonne lancée. Après avoir dominé Kaizer Chiefs samedi dernier en championnat, les Happy People ont frappé un grand coup. C’était ce samedi face aux Hungry Lions dans le cadre des 8e de finales de la Coupe d’Afrique du Sud. Marou Souaibou et les siens ont fait parler leur poudre. Ils n’ont fait qu’une bouchée des visiteurs à l’Orlando stadium (4-0).
C’est Morena Monaheng qui a débuté le festival offensif en marquant contre son camp à la 21’ de jeu (1-0). Tshegofatso Mabassa a doublé la mise à la 66’ de jeu (2-0). A la 72’, le remuant Saleng Monnapule a enfoncé le clou (3-0). Il a fallu attendre le temps additionnel (90+5) pour voir Mabassa s’offrir un doublé pour le 4-0. Un match à sens unique. Orlando Pirates file ainsi en quarts de finale. L’international camerounais, Marou Souaibou, n’a pas pris part à la rencontre. C’est sur le banc de touche qu’il a assisté à cette qualification.
Après cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique du Sud, place désormais au championnat. Deuxième au classement avec 33 points, Orlando Pirates se déplace au stade Mokaba. Ils vont y affronter Sekhukhune Fc dans le cadre de la 21e journée.