Pour ceux qui sont friands de derby, le clasico entre Benfica et le FC Porto revêt cette année encore un duel en toute animosité tant les débats entre deux des caciques du football portugais auraient pu se conclure sur cette note. C’est que dominateur pratiquement depuis le début du championnat, le FC Porto, il y a deux semaines, a trébuché à Belenenses permettant à son archi rival, de prendre le leadership du classement.
L’explication de ce dimanche pouvait permettre au Benfica, de prendre le large en cas de victoire, ou à Porto de reprendre son bien.
Aboubakar Vincent n’est pas titularisé. Son entraîneur a choisi de densifier le milieu de terrain et de ne travailler qu’avec un seul homme en pointe. Malgré tout, Benfica profite des espaces pour percuter. Mais il se bute à la bonne tenue de Iker Casillas, le gardien du FC Porto.
L’international camerounais serait appelé dans la rencontre à la 83e minute. À partir de ce moment, le FC Porto se redéploie pour se donner des moyens offensifs accrus. Et dans la dernière minute de jeu dans le temps reglementaire que le mexicain Herrera délivre le FC Porto après un dribble bloqué du goleador Aboubakar Vincent.
Une victoire dans le fief de l’ennemi, et le FC Porto reprend le leadership du classement avec 4 matchs à jouer.