En déplacement au Parking, les anglais sont condamnés à s’imposer face aux danois pour rêver d’une qualification aux huitièmes de finale lors des deux dernières journées. Il est clair que Copenhague – Manchester sera fou comme match.
C’est avec un air de revanche que FC Copenhague reçoit Manchester United ce soir au Parken. La confrontation entre dans le cadre de la 4ème journée de la League des champions. En effet, les Danois s’étaient inclinés à Old Trafford lors du match aller (1-0). Harry Maguire avait inscrit l’unique but de la rencontre à la 72ème minute. L’international camerounais, André Onana, avait alors signé un clean sheet.
Mais ce soir, ce sera une autre paire de manche. Dernier au classement dans le groupe A avec un point, FC Copenhague, a l’obligation de résultat. L’entraineur danois, Jacob Neestrup, est conscient de la responsabilité qui est la sienne au cours de ce match très attendu. Tous les tickets de cette affiche entre les deux derniers ont été vendus. Le Parken s’annonce brouillant ce soir. En cas de défaite, Copenhague pourrait compromettre sérieusement ses chances de passer au second tour de la League des champions. Même Manchester United n’a pas droit à l’erreur. D’où l’enjeu de ce match.
Troisième au classement avec 3 points, les Red Devils ont la possibilité de mettre une pression sur le Bayern Munich et surtout sur Galatasaray en cas de victoire. Tombeur de Fulham lors de la 11ème journée de la Premier League, les Mancuniens se déplacent avec un moral plutôt haut. L’objectif est d’enchaîner une deuxième victoire de suite. En réalité, cette mission sera difficile. Erik Ten Hag pourra se crêper le chignon pendant les 90 minutes pour espérer décrocher un résultat positif. Cette rencontre pourrait définir la suite de la saison des mancuniens. Le coup d’envoi du choc FC Copenhague – Manchester United est prévu à 21 heures.