Almeria a réédité l’exploit du match aller en allant s’imposer sur les installations de Majorque. Une victoire qui permet à Modeste Mbami et ses coéquipiers de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe du Roi. À la maison, le Betis Séville a assuré l’essentiel en battant Getafe.
Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Roi sont connues. Avec les qualifications d’Alméria et du Betis Seville, deux internationaux camerounais participeront à cette étape de la compétition. Victorieuse à l’aller à domicile (4-3), l’Union Deportiva l’a encore emporté jeudi sur exactement le même score, grâce à deux doublés de Piatti (1e, 42e) et Jose Ortiz (3e, 34e).
Une belle victoire entachée de plusieurs moments de frayeurs avec notamment la remonté spectaculaire de Majorque mené pourtant 0 but contre 4 à la mi-temps. Titulaire, Modeste Mbami a cédé sa place quand Alméria jouissait encore de sa large avance au score.
Battu à l’aller sur le score de 2 buts à 1, le Betis Séville a assuré l’essentiel en s’imposant à domicile contre Getafe (3-1). Dans un classique 4-4-2, Achille Emana a évolué sur le flanc gauche du milieu de terrain. En quart de finale, le Betis sera à l’épreuve barcelonaise tandis que Almeria tentera une nouvelle qualification contre le Deportivo la Corogne.