Almeria reste sur le bon chemin en coupe d’Espagne après sa qualification historique. Vainqueur de la Corogne à l’aller sur le score d’un but à zéro, Modeste Mbami et ses coéquipiers sont allés confirmer ce succès hier mercredi à l’estadio de Riazor.
Pour la première fois de son histoire, l’équipe andalouse se qualifie pour les demi-finales de la Copa del Rey (coupe du roi). Almeria, qui est allé confirmer son succès de l’aller à La Corogne en battant le Deportivo 3 à 2 mercredi, s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Espagne, rejoignant le FC Séville, le tenant du trophée qui avait obtenu son billet dès mardi. Modeste Mbami et ses coéquipiers seront opposés au FC Barcelone de Lionel Messi, tombeur (5-0, 1-3) du Betis Seville d’Achille Emana resté à l’infirmerie.
Dans l’autre demi-finale, le FC Séville, le tenant, sera opposé au vainqueur du derby de Madrid entre l’Atlético et le Real, ce jeudi, avec un avantage aux hommes de José Mourinho, vainqueurs 3-1 au Santiago Bernabeu à l’aller.
Infos rassemblées par Stephen Sunou