Manchester United a l’occasion de s’éloigner de la zone rouge qui lui tend les bras. Après le 2-2 concédé face à Everton, les Mancuniens jouent gros ce soir à Old Trafford. De quoi ajouter une dose de pression car les supporters passent par toutes les émotions ces dernières saisons. En effet, Ipswich Town est à prendre avec beaucoup de précaution. Joueuse avec une velléité offensive poussée, Ipswich veut se relancer après la correction reçue face à Tottenham lors de la précédente journée.
L’enjeu de cette journée est grand pour les deux équipes. Kieran McKenna et ses poulains sont à l’affût des points pour se mettre à l’abri. Ils veulent se maintenir avant les dernières journées de la Premier League. Aussi surprenante que cela puisse être, Manchester United est menacé au regard des résultats enregistrés jusqu’ici. Les Mancuniens sont 15e au classement avec 30 points ; soit 8 de plus que le premier non relégable. Fébrile sur le plan défensif avec une ligne d’attaque en manque d’inspiration, les Red Devils ne rassurent pas.
Mais dans les goals, André Onana a montré à chaque fois que le club pouvait compter sur lui. Ses prestations parlent pour lui malgré quelques boudes qui ternissent souvent ses sorties. Il reste un atout majeur de Manchester United. N’eût été ses interventions décisives, les Mancuniens seraient probablement relégables à date. Ruben Amorin et ses poulains ont la possibilité de se relancer en cas de victoire contre Ipswich Town, 17e au classement. La course pour le maintien est enclenchée pour les deux équipes.