Le défenseur camerounais est en plus rentré dans l’histoire du football en Amérique. Nouhou Tolo et ses coéquipiers de Seattle Sounders sont devenus mercredi, le premier club de Major League Soccer (MLS) à remporter la Ligue des champions de la Concacaf.
Nouhou Tolo et Seattle Sounders remportent la Ligue des champions de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf). Le défenseur camerounais et ses coéquipiers sont devenus le premier club de MLS a réussi cet exploit mercredi, après leur victoire sur les Pumas UNAM 3-0. Soit un score cumulé de 5-2 sur l’ensemble des deux rencontres.
Après une première mi-temps nerveuse où les Sounders ont eu l’avantage du jeu, Seattle a ouvert le score grâce à Raúl Ruidíaz à la 45e minute. Les deux équipes se sont échangées la possession du ballon et les occasions pendant la majeure partie de la seconde période. Les Pumas étaient tout près d’égaliser, mais Stefan Frei effectuait un arrêt réflexe pour empêcher l’équipe de la Liga MX de marquer.
Alors que la tension montait, Ruidíaz a mis le public du Lumen Field en émoi en inscrivant un deuxième but à la 80e minute. Lodeiro a ensuite mis la cerise sur le gâteau de cette victoire historique en finale de la CCL en marquant un troisième but décisif à la 87e minute.