Si l’on pouvait encore en douter, les présidents de l’Olympique de Marseille et de l’Olympique de Lyon n’ont aucune affection l’un de l’autre. L’épisode de Nicolas Nkoulou l’été dernier, celui de Matthieu Valbuena auparavant, et maintenant, Clinton Njié. Lyon s’est mis dans la danse pour rapatrier son ancien joueur.
Transféré l’année dernière à hauteur de 14 millions d’euro, et en négociation avec Marseille depuis la semaine dernière et alors qu’un accord entre les deux clubs aurait déjà été entériné, mais pas entre Marseille et l’international camerounais, Lyon veut récupérer le joueur pour le relancer.
Cette piste peut être intéressante pour le jeune joueur qui connait déjà bien la maison. Il retrouvera une équipe stable, ambitieuse, avec des joueurs de qualité.
Seulement, Tottenham qui a déjà conclu avec le club de la Provence espère accélérer le même processus pour Nkoudou qu’il souhaite récupérer en retour de Njié. L’option d’achat définitif de Clinton Njié est d’ailleurs taillé sur mesure pour satisfaire Marseille: 7 M€ et une option d’achat en fonction d’un (faible) nombre de matches joués.
Le club de Londres va donc pousser le camerounais à rejoindre plutôt Marseille, et se montre déjà réticent à toute autre offre, que ce soit de Lyon ou de Nice.