« Je cherche toujours à gagner ma place. Il est vrai par contre qu’être appelé en sélection me donne plus de confiance », dixit Clinton Njie lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’OL joue Bastia demain Mercredi. Pour rester en contact avec le PSG et surtout se distancer de la concurrence, les Lyonnais devront absolument s’imposer. Le jeune attaquant des Lions était face à la presse.
Comment abordez-vous la semaine à venir ?
On a l’opportunité de passer devant provisoirement au classement, ce qui serait bien. Mais il reste encore 7 matchs à aborder… Les résultats de ce week-end peuvent nous profiter, mais c’est à nous de confirmer en remportant notre match face à Bastia.
D’un point de vue personnel, penses-tu avoir gagné ta place de titulaire ?
Je n’ai pas gagné ma place de titulaire, j’ai gagné en temps de jeu par contre, et ça me fait plaisir. Mais mes statistiques ne me conviennent qu’à moitié, j’aimerais gagner en régularité et en finition, je travaille tous les jours à l’entrainement pour ça.
Quelle est ta relation avec Lacazette et Fekir ?
C’est très facile de jouer avec eux. Alexandre nous parle beaucoup, quand on joue ensemble, il fait en sorte qu’on se sente à l’aise. On ne se sent pas obliger de le faire marquer, il nous encourage à finir les actions. Nabil est un très bon joueur, il est autant à l’aise dans ses passes que dans la finition.
Que penses-tu de la différence de statut que tu as entre le Cameroun, où tu es une véritable star, et Lyon ?
Je ne pense pas être une star au Cameroun, je suis juste un jeune joueur prometteur. Je ne change pas de mentalité suivant l’équipe avec laquelle je joue. Je cherche toujours à gagner ma place. Il est vrai par contre qu’être appelé en sélection me donne plus de confiance.
Avec OL