Sorti sur une civière après avoir été victime d’un claquage musculaire à la 42ème minute mardi, lors de la cinquième journée de la Ligue des champions ayant opposé Chelsea au FC Bale (0-1), Samuel Eto’o devait passer au scanner ce mercredi à Londres pour voir l’étendue du dommage. Mais après avoir en effet passé des examens sommaires au sortir de cette rencontre, le capitaine des Lions a tweeté qu’il y aurait eu « plus de peur que de mal.
Eto’o en huitième de finale, Matip jusqu’au bout
Samuel Eto’o et les Blues sont en huitième de finale de la C1. Malgré la défaite (1-0) concédée face au club de FC Bale, l’attaquant international camerounais et ses coéquipiers, premiers du groupe E (9 points), ont obtenu leur ticket qualificatif pour la suite. De son côté, Joël Matip demeure dans le suspens. Le défenseur international camerounais et Shalke 04 (7 points), tenus en échec (0-0) par le dernier du groupe E, le Steaua Bucarest jouerons leur avenir dans cette compétition lors de la dernière journée. Ce sera face au FC Bale (8 points).
Nkoulou coule avec le navire Marseillais
Sans surprise, l’aventure européenne s’est arrêtée pour Nicolas Nkoulou et l’Olympique de Marseille. Les Phocéens qui n’avaient presque plus rien à gagner dans cette compétition, ont concédé leur cinquième défaite d’affilée face à Arsenal (0-2). Bien en place face à certaines occasions anglaises, Nicolas Nkoulou ne devrait pas se reprocher de grand-chose. Lui, qui sera suspendu lors de la dernière journée face à Dortmund, suite au carton jaune qu’il écopait à la 37e pour une obstruction sur Ramsey.
Signalons que dans le groupe B, Aurélien Chedjou et Dany Nounkeu affrontent avec Galatasaray, le Real Madrid. Les deux Camerounais et le club turc vont tenter d’essuyer la lourde défaite (1-6) concédée à domicile lors de la première journée face à Cristiano Ronaldo et ses hommes.