Christian Bekamenga a marqué de son empreinte le déplacement à Laval en inscrivant l’unique but de la rencontre. L’attaquant camerounais, titulaire pour la quatrième fois de la saison, ouvre son compteur personnel. Une renaissance après les efforts déployés pour retrouver le rythme de la compétition.
Opéré du coeur l’été dernier, puis victime d’une blessure à la cheville lors de la réception de Vannes à la Beaujoire, Christian Bekamenga n’a pas été épargné cette saison. Programme de réathlétisation, ateliers spécifiques, travail de courses et une batterie de tests physiques ont jalonné son retour à la compétition.
Passeur décisif pour Stéphane Darbion face au FC Tours (27e journée : 3-1), Christian Bekamenga a profité de la complicité avec son partenaire pour conclure victorieusement un mouvement nantais à Laval. D’une tête ajustée dans le petit filet opposé du portier mayennais, l’attaquant camerounais a retrouvé le chemin des filets. Et pas le sourire qu’il ne l’a jamais quitté dans l’adversité.
L’occasion idéale pour dédier sa réalisation et rendre hommage au Professeur Collart, chef du service de chirurgie cardiaque à l’hôpital de la Timone à Marseille.
« J’ai eu des gens pour m’entourer et c’est grâce à eux que j’ai pu rester confiant, a souligné l’attaquant à son retour en janvier dernier. J’ai eu le plus grand cardiologue, le professeur Collart à Marseille. C’est un dieu pour moi. »
Christian Bekamenga intègre le cercle des buteurs nantais (au nombre de 14). L’attaquant, originaire de Yaoundé, n’avait plus marqué en championnat depuis la venue… du Havre en mai 2009 lors de la 34ème journée de L1. Un adversaire que le Camerounais et les Nantais retrouveront vendredi soir à la Beaujoire (20h30).