Le meilleur joueur de la CAN 2017, Christian Bassogog, et Shanghai Shenhua sont vainqueur de la Coupe de Chine. Ils sont venus à bout de Shandong Taishan à l’issue de la finale (1-0). C’est un autre trophée au chevet de l’international camerounais.
Christian Bassogog est sur le toit de l’empire du milieu. Ce samedi au Suzhou Olympic Sports Centre (1-0) face à Shandong Taishan, Shangai Shenhua a remporté le trophée de la Coupe de Chine. Le technicien Wu Jingui et ses poulains ont eu des difficultés à trouver la faille en première période. Au dela des offensives manquées de part et d’autre, les deux entraîneurs ont mis un point d’honneur sur l’aspect défensif. Cette stratégie a laissé très peu d’espace aux attaquants pour se déployer.
En seconde période, les projections étaient régulières. Et Shanghai Shenhua a tiré son épingle du jeu. Yu Hanchao trouve le chemin des buts à la 64e minute de jeu (1-0).Christian Bassogogv a mettre du sien sans réussir à doubler la marque. Néanmoins, son apport sera déterminant.
Pour un pays de plus d’un milliard de personnes, il est parmi les rares à avoir remporté ce trophée.