Le meilleur joueur de la CAN 2017 est retourné en club il y a plusieurs semaines dans le but de renouer avec le championnat. Christian Bassogog, qui est sous contrat avec Shanghai Shenhua, n’a livré que peu de match la saison dernière en club. Vendredi dernier, il a pris part à son premier match en presqu’un an avec son club. C’était lors de la première journée de la Premier League 2022-2023.
On avait vu le Lion Indomptable à la peine lors des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. En réalité, c’était un joueur qui était loin des performances dont il nous habitué.
Pour le compte de la première journée de Christian Bassogog a été titularisé au coup d’envoi avec Shanghai Shenhua. Au final, l’attaquant camerounais et son club se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Guangzhou. L’international camerounais, on l’a vu, retrouve tranquillement ses sensations. Utilisé dans un rôle de milieu de terrain excentré, il a souvent appuyé ses attaquants.
C’est d’ailleurs lui qui offre la balle du centre qui aboutit au penalty de l’unique but de la rencontre. Il a paru à son meilleur. Et notamment en faisant montre d’un leadership directif sur le vert, se battant autant offensivement que défensivement.
Christian Bassogog, le Qatar 2022 en ligne de mire ?
Contre Guangzhou Evergrande, il a disputé les 90 minutes de la rencontre pour une victoire 1-0.
Shanghai Shenhua, qui compte trois points et occupe la troisième place du classement, accueillera le Shanghai SIPG le 8 juin lors de sa prochaine sortie en CSL.
Bassogog a joué 14 matchs de CSL la saison dernière pour son club et a inscrit quatre buts. Il a aussi fourni quatre passes décisives.
Avant de rejoindre Shanghai Shenhua en février 2021, Bassogog a fait 84 apparitions en championnat au total à Henan Jianye, marquant 26 buts et fournissant 17 passes décisives.