Quatre minutes après son entrée en seconde période du match amical qui opposait son équipe, Mayence au champion suisse, le FC Bale, Eric Maxim Choupo-Moting a retrouvé ses sensations de marqueur. Un but qu’il attendait certainement depuis plusieurs mois avec les blessures successives qui l’ont éloigné des terrains durant plusieurs mois. Ce but réajustait les choses pour Mayence qui était mené un but contre zéro.
Pour son premier but, Maxim Choupo-Moting a bénéficié d’un ricochet dans la défense adverse pousser tranquillement le ballon dans le but (1:1). On jouait la quarante neuvième minute. Après les buts des suisses par David Degen à la soixante unième minute et Fabian Schär qui transformait le penalty à la soixante septième minute, Choupo-Moting marquait son second but du match. Il a transformé un penalty suite à une faute dans la surface de réparation sur Sebastian Polter. On jouait la 75ème minute.
C’est son troisième but qui a mérité les acclamations du public même si le match se jouait à Bâle. L’international camerounais, qui n’a pourtant pas encore entièrement recupéré, a célébré son triplé après un solo magnifique. Il a passé en revue cinq joueurs du FC Bâle avant d’inscrire son tour du chapeau.
Avec ce retour en forme, nul doute que l’attaque des Lions Indomptables du Cameroun va mieux se porter.