Le jeune international camerounais devrait quitter le vieux port pour, probablement, rejoindre Mayence (FSV Mainz 05), club de Bundesliga engagé en Europa League la saison prochaine. Selon des informations Camfoot.com, les deux parties seraient tombées d’accord sur les modalités de transfert.
De père camerounais et de mère Allemande, Eric Maxim Choupo-Moting est un footballeur né le 23 mars 1989 à Hambourg en Allemagne.
Retenu par Paul Le Guen avec l’équipe du Cameroun après accord de la FIFA fin mai 2010, il est autorisé à disputer la coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud après avoir fait ses classes chez les jeunes de la Mannschaft. Il inscrit son premier but contre la Serbie le 5 juin 2010 et marque son premier but en match officiel lors de la rencontre Cameroun – ile Maurice du 4 septembre 2010.
En fin de contrat avec Hambourg, il était l’objet de plusiseurs sollicitations en Allemagne, en Angleterre (WBA), en Turquie (Galatasaray) ou encore en Grèce où les dirigeants de l’Olympiakos l’attendent aujourd’hui, le jeune attaquant camerounais devrait privilégier l’enjeu sportif en s’engageant pour Mayence, 5e de la Bundesliga cette saison et qualifié pour l’Europa League.