La gestion du directeur sportif du club français commence à interroger en haut lieu. Après avoir signifier à son capitaine Thiago Silva, Eric-Maxim Choupo-Moting et à quelques autres donc Cavani qu’ils ne feront pas parti de l’aventure la saison qui vient de débuter, mis sous pression, il a tenté de revenir sur sa décision et faire signer les deux premiers. Thiago Silva, une valeur sûre mondiale en défense centrale, a très rapidement décidé de ne même pas regarder son offre et s’est engagé en faveur su club anglais de Chelsea.
Eric-Maxim Choupo-Moting, après avoir refléchi, aurait finalement décidé de décliner l’offre de Leonardo, et ce pour plusieurs raisons. Explications.
Comme l’a révélé RMC Sport mardi après-midi, Eric-Maxim Choupo-Moting ne reviendra finalement pas au PSG. L’attaquant camerounais, qui était arrivé au terme de son contrat avec le club de la capitale après le Final 8 de Lisbonne, avait finalement reçu une offre de prolongation de la part de Leonardo, en quête d’une doublure pour Mauro Icardi. Mais Choupo-Moting n’a pas trouvé de terrain d’entente avec le PSG…
Choupo a de meilleures opportunités ailleurs
Le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, explique sur son compte Twitter les raisons de cet échec pour le PSG. Eric-Maxim Choupo-Moting réclamerait un contrat plus long que celui d’un an proposé par Leonardo, d’autant que l’international camerounais aurait des opportunités pour s’engager deux ou trois ans dans des projets lui offrant plus de garanties sur son temps de jeu. Et le PSG serait donc définitivement distancé dans ce dossier.