L’international camerounais n’a pas pu participer à la victoire de son club le week-end dernier contre Wolfburg. Choupo-Moting a passé son tour, foudroyé par un problème gastrique. Bayern Munich s’est quand même arrangé à ne pas faire dans la dentelle en battant Wolfburg sur le score de 4 buts contre 2.
Après cinq matches en un peu plus de deux semaines, dont des victoires contre Mayence ( 4-0 ) et Wolfsburg ( 4-2 ), la majorité de l’effectif du FC Bayern a profité d’une journée de congé mardi. Cependant, il y avait encore une certaine activité sur le terrain d’entraînement de la Säbener Straße. Des joueurs ayant raté le match du week-end contre Wolfburg, à l’instar de Eric Maxim Choupo-Moting, Ryan Gravenberch, et Dayot Upamecano se sont assurés de parfaire leur forme en s’adonnant à des séances individuelles.
En ce qui concerne Sadio Mané, il a poursuivi son programme individuel de récupération et travaillé avec le ballon. Le Sénégalais a hâte de faire son retour sur les terrains après son indisponibilité datant de la mi-novembre. Il avait alors subi une opération au péroné droit.
Julian Nagelsmann et son groupe ont débuté ce mercredi les préparatifs du match contre Bochum de ce samedi. Les Munichois chercheront à consolider leur avance en tête du classement. Ils espèrent une victoire, question de gagner en confiance pour la prochaine rencontre très attendue de la Ligue des champions à Paris le 14 février.