Le retour d’Eric Maxim Choupo-Moting sur les terrains semblent surprendre. Mais l’international camerounais a travaillé très fort pour revenir après sa rechute de la mi-Avril. Alors qu’il pensait justement s’être sorti du guêpier, il s’est déchiré pour la seconde fois le menisque externe gauche pour la deuxième fois. Les prévisions semblaient pessimistes. Mais le jeune homme n’était que plus motivé et s’est fixé des objectifs ambitieux.
Bien que les prévisions aient été plutôt défavorables à son sujet, Eric Maxim Choupo-Moting a bien repris le chemin des stades de football.
Au début du mois de Juillet, il s’est fixé comme objectif à moyen terme d’être prêt pour l’entraînement avec ses coéquipiers dans deux semaines. Et il a tenu parole. Et pour couronner le tout, Samedi, il a livré quarante cing minute d’un match amical contre West Ham United. Il a a plutôt été bon.
Même si tout le groupe semble heureux de le revoir, son coach ne veut pas prendre trop de chance: « Même si Choupo, en qualité individuelle et technico tactique fait des choses exceptionnellement bonnes, il a encore besoin de temps ».
Il aurait pu tout aussi marquer contre West Ham dans un match remporté par Mayence, 4-1. Il obtiendra une passe décisive en jouant sans s’économiser, ce qui est déjà un exploit au vu de sa longue période d’inactivité.
«C’était amusant de jouer de nouveau . Je manque encore un peu de rythme et de puissance, mais ce sera mieux de match en match. Ce fut un bon test».