Grâce à sa victoire cet après-midi (1-2) face à Cologne, le Bayern Munich de Choupo-Moting est sacré champion d’Allemagne.
C’était une fin de saison palpitante. Pour cette dernière journée, la Bundesliga nous a fait vibrer comme jamais. N’ayant plus son destin en main, le Bayern Munich était condamné à gagner et espérer un faux pas de son rival le Borussia Dortmund. Les deux matchs se jouant au même moment, le scénario a tenu les fans de foot en haleine jusqu’au bout.
Sur sa pelouse, Dortmund recevait Mayence, au même moment le Bayern était en déplacement à Cologne. Les choses débutent mal pour le Borussia qui est rapidement mené (2-0) après 25 minutes de jeu. De son côté, le Bayern ouvre rapidement le score à la 8e minute par Kingsley Coman. Mais le Bayern va se faire peur. À la 81e minute, Cologne égalise. Dortmund qui a réduit le score (1-2) repasse devant au classement et est provisoirement champion. Mais en toute fin de match, (89e) Jamal Musiala, entré en jeu 4 minutes plus tôt, marque le but du 2-1 et offre le titre de champion au Bayern, le 33e de son histoire. Malgré l’égalisation en toute fin de match (2-2), Dortmund termine deuxième et loupe le titre in extrémis, 11 ans après son dernier sacre.
Blessé depuis plusieurs semaines, Éric Maxim Choupo-Moting a fait son retour à la compétition. Un timing parfait car son retour coïncide avec le sacre. Entré en jeu à la 71e minute, il a joué 19 minutes et frappé une fois aux goals. Suffisant pour remporter son 3e titre d’affiler de champion d’Allemagne. Ceci au bout d’une merveilleuse saison ( 10 buts et 4 passes décisives en championnat). Des stats qu’il aurait pu considérablement améliorer s’il avait été épargné par les blessures.