Cela devait être clairement difficile de suivre les pas des Lionnes indomptables ce mardi. La sélection nationale a pris le modeste Kenya de haut et a été lourdement sanctionné. Nouveau sélectionneur nommé quelques jours seulement avant le stage, sans aucune expérience du coaching féminin. Bayern Munich, contre un modeste club, na pris aucune chance. C’est l’artillerie lourde qui a été alignée contre SC Preußen Münster. Parmi eux, Eric Maxim Choupo-Moting qui est en est en pleine forme.
Déjà buteur lors de sa première titularisation en Bundesliga samedi dernier, il a remis ça ce mardi. Comme en championnat, c’est lui qui montre la voie à suivre aux siens. C’était à la 9ème minute de jeu. Konrad Laimer double la mise à la 40ème minute (2-0). Frans Kratzig (45+5) et Mathys Tel (86ème minute) clôtureront le festival offensif (0-4) face à ce club de troisième division.
En BundesLiga, Bayern Munich est le leader avec 13 points enregistrés en cinq journées. Ils sont suivis de près par le voisin, Bayern Leverkusen.
Au milieu de cette euphorie, un match délicat les attend samedi au Red bull Arena contre RB Leipzig. Ce sera dans le cadre de la sixième journée de la Bundesliga. Éric Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers ont la faveur des livres.