L’international camerounais qui était de retour sur la feuille de match n’a pas eu besoin de faire son apparition sur le vert puisque Schalke 04 a remporté son match de la 27àme journée de la Bundesliga contre Borussia Monchengladbach ce vendredi. Il faut dire que le club où évolue les deux camerounais a souffert, a été malmené de bout en bout, mais a fait preuve de réalisme
Avec la grosse liste de joueurs offensifs blessés à l’instar de Choupo-Moting et Huntelar, il ne pouvait en être autrement. La confrontation mettait aux prises le 4ème au 5ème du championnat, donc le gain était aussi double. Schalke se relance après la défaite contre Hertha Berlin SC du weekend dernier.
Pour Joel Matip, « Gladbach est une équipe difficile à manœuvrer. Si on n’empêche pas qu’une telle équipe déroule son jeu, il devient très difficile à arrêter. Nous étions souvent en difficulté. Mais nous sommes heureux de ramener les trois points. Ce fut une victoire chanceuse, c’est incontestable. Gladbach était la meilleure équipe ».
Choupo-Moting est remis de sa blessure même s’il n’a pas foulé le stade. Fera t-il le déplacement de Yaoundé pour remplir ses obligations internationales? On verra bien.
Muna Belinga