Le Lion Indomptable Eric-Maxim Choupo-Moting va poursuivre son aventure au FC Bayern Munich. L’attaquant, dont le contrat devait prendre fin en juin 2023, a signé une prolongation de contrat d’un an.
« Je suis heureux que les choses se passent si bien cette saison et que j’obtienne autant de minutes ». Ainsi a déclaré le joueur de 34 ans après avoir signé son nouveau contrat. Il a modestement repété ce que les fans du Bayern ont probablement remarqué ces dernières mois. C’est que nous sommes peut-être en train de voir le meilleur Choupo-Moting de tsa carrière.
Le germano-camerounais a inscrit son 15e but de la saison lors de la victoire 3-0 contre Union Berlin le week-end dernier. Cela constitue en effet le meilleur rendement de sa carrière professionnelle. Et pourtant, l’on en est seulement à un peu plus de la moitié de la saison. Tous ses buts ont en effet été inscrits depuis le début du mois d’octobre 2022. Aucun autre joueur de Bundesliga n’a marqué aussi souvent au cours de cette période.
L’attaquant a récemment souligné son statut dans l’élite allemande avec une autre statistique impressionnante. Grâce à son but contre Union Berlin dimanche dernier, il a marqué contre chacune des 18 clubs actuels de Bundesliga. C’est un exploit qu’aucun autre joueur évoluant dans le championnat ne peut revendiquer. En outre, Choupo-Moting pourrait bientôt battre son propre record personnel pour une campagne de Bundesliga. Avec 9 buts, il n’est qu’à un seul de son record de 10 inscrits pour Mayence en 2011/12 et 2013/14.
Choupo-Moting, efficacité clinique
Et vu l’efficacité du natif de Hambourg devant le but, cela ne semble être qu’une question de temps. Il n’a eu besoin que de 27 tirs pour inscrire ses neuf buts cette saison. Ce qui correspond à une tentative sur trois. C’est le meilleur taux de tous les joueurs cette saison. Il partage cette efficacité avec Jae-sung Lee (Mayence), parmi ceux qui ont effectué au moins 20 tirs au but.
« Nous sommes très heureux que Choupo reste avec nous pour une année supplémentaire », a déclaré Hasan Salihamidzic à l’issue des négociations contractuelles. Le membre du conseil d’administration chargé des sports a suivi de près l’évolution de son attaquant depuis son transfert à Munich en octobre 2020. Signé à l’origine pour épauler Robert Lewandowski, Choupo-Moting a désormais réussi à combler le vide laissé par le départ du Polonais, selon Salihamidzic.
Et Choupo-Moting a encore beaucoup d’objectifs à atteindre avec le Bayern et vice-versa pour l’année à venir.