Face à son ancienne équipe le Paris Saint-Germain, Maxim Choupo-Moting a rendu une copie correcte mardi en Ligue des champions avec le Bayern Munich (0-1).
Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich repartent du Parc des Princes avec une précieuse victoire (0-1). Une bonne option pour l’avant-centre camerounais et son équipe, à l’occasion de ce match aller des huitièmes de la Ligue des champions. Sans être toujours très précis, l’ancien Parisien a eu le mérite de proposer des solutions pour combiner avec ses partenaires. Dans la zone de vérité, il a tenté de peser en première période, mais n’a pas été assez précis, à l’image d’une tête non-cadrée.
« Nous avons eu quelques bonnes phases et avons bien commencé. Les 25 premières minutes ont été bonnes. Nous avons également été à la hauteur au début de la deuxième mi-temps. C’était un match serré, au final. Le PSG est une équipe forte avec des individualités de qualité, donc nous sommes heureux d’avoir gagné aujourd’hui. Tout le monde a montré qu’il voulait gagner en tant qu’équipe », a déclaré Maxim Choupo-Moting en fin de match.
Impliqué sur l’action du but victorieux de Coman, le Camerounais a été dangereux après la pause, mais Donnarumma l’a mis en échec à deux reprises, avec notamment un tir dévié sur le poteau. « Nous savons que nous avons la qualité individuelle, mais nous devons tous l’apporter sur le terrain et nous battre de la première à la dernière seconde. Nous avons créé des occasions. Malheureusement, nous n’en avons pas profité davantage, mais nous avons été récompensés à la fin. L’ambiance dans le camp est bonne, mais nous savons que nous ne sommes qu’à mi-chemin. Ce sera un match différent à Munich. Le PSG doit foncer. Nous sommes heureux de notre performance en tant qu’équipe et ravis du résultat », dit-il.