Déjà buteur dans la victoire des siens (3-1) sur Tianjin Songjiang le 02 mai dernier, avant de signer un triplé la semaine dernière, Yves Hermann Ekwalla a encore fait trembler les filets ce samedi, à l’occasion de la neuvième journée de la China League One, le championnat de deuxième division de football de la République de Chine.
Défenseur central de formation, le Camerounais a inscrit l’unique but de la rencontre pour son club, Guizhou Zhicheng, tombeur de Beijing Baxy (1-0).
La marque d’Eugène Ekeke
Yves Hermann Ekwalla a donc disputé son troisième match au poste d’attaquant du Guizhou Zhicheng. Et pour la troisième fois consécutive, le Camerounais a marqué. Soit un bilan de 5 buts en 3 matchs en tant qu’attaquant. Un poste auquel l’ancien joueur de Fovu de Baham semble prendre du plaisir. « Au fil des semaines je m’habitue à ce poste qui en réalité, ne me fait pas peur. J’ai été formé pour jouer à tous les postes. Pour le moment ça va, puisque je marque et mon équipe en profite pleinement », confiait le Camerounais à la fin de la rencontre. Souvent utilisé à la récupération, Yves Hermann Ekwalla est en train de devenir le titulaire incontesté de l’attaque du club de Guizhou Zhicheng. Et ça ne le gêne pas. « Je me sens bien à ce poste. A chaque match, l’entraîneur me classe en me disant de faire de mon mieux pour que l’équipe marque et gagne. J’ai été formé chez Eugène Ekeke. Et avec lui j’ai beaucoup appris. Je suis fier d’être passé par lui », ajoute-t-il.
Remporter les trois points de la victoire n’était pourtant pas chose facile pour le club de Guizhou Zhicheng. Les joueurs semblaient fatigués, après avoir disputé un match de Coupe mercredi. C’est donc logiquement que certains traînaient les pieds, jouant même au ralenti pour d’autres. Heureusement, Rodrigo envoyait la bonne passe à Yves Hermann Ekwalla qui marquait ensuite à la 42e (1-0). Après, plus rien. La rencontre a été une succession de balles ratées dans un jeu de plus en plus décousu. Une victoire précieuse toutefois qui permet au Camerounais et son équipe de s’éloigner de la zone de relégation. Le Guizhou Zhicheng est classé 13e sur 16 équipes, avec un total de 9 points en 9 journées.
Arthur Wandji