Comme il y a une semaine, l’attaquant camerounais de Xinjiang Tianshan s’est encore offert un doublé à domicile face à Baoding Yingli Yitong (3-1), à l’occasion de la dixième journée du championnat.
Yves Ekwalla est sur un nuage. En deux semaines, l’attaquant camerounais a inscrit…quatre buts. Soit deux doublés. D’abord lors de la réception de Shijiazhuang, Menés 1-0 peu après l’entame de la rencontre, il égalisait (1-1, 13e) avant de donner l’avantage aux siens (2-1, 17e). Mais la rencontre se terminait par un nul 2-2. Ce week-end, Yves Ekwalla et Xinjiang Tianshan n’ont laissé aucune chance à leur adversaire de cette dixième journée de Chinese League One, Baoding Yingli Yitong (3-1).
Bousculés en début de rencontre, le Camerounais et ses coéquipiers ont dû attendre la deuxième mi-temps pour faire sauter le verrou adverse (1-0, 58e). Mais la réponse des visiteurs ne tardait pas à venir sur ce bon coup de Ha qui égalisait (1-1, 65e). En difficulté après ce but, les locaux tentaient de réagir, mais leurs efforts ne portaient pas de fruit. Enfin, jusqu’à ce que leur coéquipier camerounais se réveille. Après une première période assez compliquée, Yves Ekwalla parvenait à trouver dans le dernier quart d’heure. Sa balle est imparable (2-1, 75e).
Efficace et précieux en fin de compte par sa qualité d’appel et sa force physique, le Camerounais gardait la même pression sur la défense adverse obligée de céder une nouvelle fois dans le temps additionnel (3-1, 90e+3). Un quatrième but pour le Camerounais qui offre à son équipe, son quatrième succès en championnat cette saison. Avec désormais 14 points au compteur, Xinjiang Tianshan passe à la neuvième place du classement.
Arthur Wandji