Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

L’international camerounais a décroché son premier trophée de cette année sportive ce samedi en Chine avec Paris Saint-Germain lors du match entre le champion en titre de Ligue 1 française et le vainqueur de la Coupe de France. C’était en fait un match revanche pour Paris qui s’était fait battre lors de la finale de la coupe en mai dernier. Le Camerounais, qui n’a repris qu’il y a trois jours, ne figurait pas dans le onze de départ au même titre que Neymar, Kuzawa, ou encore Draxler.

Le 3 août 2019

Il n’a pas eu besoin d’entrer sur la pelouse du Shenzhen Universiade Sport Center puisque ses coéquipiers ont bien fait et on tenu la barque malgré des assauts de Rennes.

Interrogé en conférence d’avant-match sur la situation de son international camerounais, Thomas Tuchel, son entraîneur, ne se prend pas la tête : « Je ne peux parler que du moment présent donc oui, je compte sur Choupo. Après, en période de mercato, tout peut changer, il faut toujours rester vigilant. Mais pour l’instant, il est là,. C’est mon joueur et il travaille dur. »

Le reportage de LFP.fr

Shenzhen va bien au Paris Saint-Germain. Comme l’été dernier contre l’AS Monaco, le PSG lance sa saison en remportant le Trophée des Champions à l’Universiade Sports Center ce samedi. Le champion en titre est venu à bout du Stade Rennais, vainqueur de la dernière Coupe de France (2-1). Mené au score après un but d’Adrien Hunou tôt dans cette rencontre, le club de la capitale a renversé la situation en seconde période grâce à Kylian Mbappé et Angel Di Maria, buteur sur coup franc juste après son entrée en jeu. Cette victoire permet au PSG de remporter son 9e Trophée des Champions, le 7e consécutif.

HUNOU SURPREND LE PSG

Les Bretons posent des problèmes aux Parisiens et les empêchent de développer du jeu lors de ces premières minutes de jeu mais le PSG va amener le danger sur les buts de Koubek sur coup de pied arrêté. Sur un coup franc depuis le côté gauche, Sarabia dépose le ballon sur la tête de Kehrer qui trouve la barre transversale (11e). Presque dans la foulée, les Rennais se projettent vers l’avant et Bourigeaud envoie un centre plongeant dans le dos de la défense parisienne qu’Adrien Hunou dévie légèrement du gauche dans les filets d’Areola (0-1, 13e).

Les Parisiens mettent alors la pression, alternant tentatives de loin et centres, comme sur cette tentative dévissée de Herrera sur un service de Bernat (22e). Après un corner, Mbappé pivote mais voit son tir contré par Morel (32e). Trouvé sur une ouverture de Verratti, Mbappé reprend du cou du pied plutôt qu’avec le plat du pied et n’attrape pas le cadre (40e). Juste avant le retour des vestiaires, Bourigeaud remet de la poitrine vers son gardien, ce qui profite presque à Cavani qui rôdait (43e).

COMME UN AIR DE DÉJÀ VU

Le début de la seconde période ressemble à un attaque-défense. L’arrirère-garde rennaise finit par craquer sur une ouverture de Marquinhos pour Sarabia. La recrue espagnole remet en une touche pour Kylian Mbappé qui pousse le ballon au fond des filets (1-1, 57e). C’est ensuite Bernat qui délivre un excellent centre que Cavani ne peut reprendre. Le ballon atterrit sur Sarabia, surpris, qui ne peut cadrer (59e). Sur une ouverture de Kehrer, Mbappé accélère et repique vers l’axe avant d’armer mais Koubek se couche bien (61e).

Entré en jeu, Angel Di Maria, le grand bonhomme du Trophée des Champions 2018, enveloppe du gauche à l’entrée de la surface mais le portier rennais sort une belle envolée (67e). Ce n’est que partie remise puisque l’international argentin va ensuite réussir la copie de son but sur coup franc marqué il y a un an à Shenzhen contre l’AS Monaco. A une vingtaine de mètres, un peu excentré sur la droite, Angel Di Maria envoie une merveille de coup franc dans la lucarne de Koubek (2-1, 73e). Mais les joueurs de Julien Stéphan refont surface sur la fin. Romain Del Castillo a même l’occasion d’égaliser mais il tire juste au-dessus (87e). L’ex-Nîmois centre ensuite vers Tait qui ne peut donner de puissance à sa tête (88e). Un peu de flottement offre de nouvelles munitions aux Rennais et notamment Camavinga (90e+3) mais le score ne bouge plus. Les joueurs parisiens peuvent sourire et notamment Marco Verratti, vainqueur du trophée pour la 7e fois, le record absolu.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 août à 16:24, par IndomitableLionForever En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

    @patriote @Patrick fuck you i repeat Njié is the top ten best player all over the world

    Répondre à ce message

  • Le 5 août à 00:04, par IndomitableLionForever En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

    @patriote @Patrick fuck you Njié is the top ten best player all over the world

    Répondre à ce message

  • Le 5 août à 00:02, par IndomitableLionForever En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

    @patriote @Patrick vous dites de la merde sur le cas Njié il est très bon et inutile encore de me justifier si vous ne connaissez pas le foot c’est votre problème bande de tocards

    Répondre à ce message

  • Le 4 août à 22:41, par Patrick En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

    Choupo dehors,Djoum dehors,Kana dehors,Mandjeck dehors, Bassogog dehors.
    Ngamaleu merite son place,Nsame son place ces deux ont gagne Deux titre swisse consecutive et vont faire Cette Anne leur troisieme. Je ne comparend Pas pourquoi on selections un Chinois qui ne faire plus son boulot dans un petite league pour Mettre Nsame et Ngamaleu qui marquant regulierement dehors. Faut qué sa arrete.
    http://www.24cameroun.com/sport/roger-milla-il-va-falloir-mettre-les-personnes-quil-faut-a-la-place-quil-faut-on-ne-samuse-pas-avec-une-nation-comme-ca-actu-cameroun/16781-nouvelles

    Répondre à ce message

  • Le 4 août à 13:47, par Patrick En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

    @Indomitablelion
    Ton Njie Tu parle de a Jouer hierre contre spartak et na pas faire son boulot qui est de marquez les buts. Donc arrete avec ton star bouche la. Njie est nul. Et je prefere qué le Cameroun jour la can avec les jouers locaux. Egypt a gagne trois belle can consecutive avec les jouers locaux et un coach locaux donc qué monsieur Njoya comprend et qué on compte sur nos locaux. Meme Tambe aura faire mieux qué Choupo.

    • Le 4 août à 14:00, par IndomitableLionForever En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

      @patriote @Patrick vous dites de la merde sur le cas Njié il est très bon et inutile encore de me justifier si vous ne connaissez pas le foot c’est votre problème bande de tocards

    • Le 4 août à 15:02, par Patriote En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

      On dirait que vous êtes toujours prêt à critiquer patriote dans ce forum.Vous ne lisez même pas ce que patriote écrit ou ne cherchez pas à comprendre. Tout ce qui vous intéresse c’est de critiquer et insulter patriote. Patriote n’a jamais insulter quelqu’un dans ce forum.
      J’ai citer les joueurs qui chauffent au bancs juste parce qu’il n’arrivent pas à s’imposer comme d’autres. Ce n’est pas de njie seul je parle. Mais à vous lire c’est comme si j’ai fait un commentaire sur Njie seul dont l’un d’entre vous n’aime pas lui trouvant nul et l’autre lui trouve bon.

    • Le 4 août à 21:01, par Patrick En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

      @Indomitablelionforever
      https://m.youtube.com/watch?v=QphXoD_FcEE
      Regardez le video et voire comment Neymar insulte le visage de Dongou avant son belle match contre Santos. Vous allez compris maintenant qué le football est racists et qué meme Tambe a le niveau de Jouer au Barca. Mais on ne lui Donne plus son chance. Tous Le monde a son chance. Njie a deja eu son Chance avec Tottenham et Marseille et il a perdu. Il est finis je te dit. Apres la Can 2017 au moin trois ou deux de ces jouers Tambe,Bassogog,Teikeu,Ngadeu,Djoum,Fai aurait Signe dans Les clubs anglais,espagne,allemagne vu comment il ont dechire Aubameyang, Mane, Ayew et Salah. Parceque ils sont noire Camerounais les blanc leur oublie parceque IL be veulent plus un nouveau Eto’o qui va conquere Europe et gagne le Balloon do’r. Vrainent la jalousie. Ce nest plus tard pour Tambe qui est un travailleur et me rapelle de Alphonse Tchami quand il jouait. Qu’il finit meilleur buteur en championat Moldavie et en Europa League et signe dans un grand club (Chelsea)et faire un parcous drogbaesque. Il a la determination pour y arrive. Ce nest plus le beau face qui marques les buts ni le geste. Ces la travaille. Milla et Mboma netait plus beau pour marques Les but. Et Njie qui veut etre beau Avec ces cheveux et qui passe son temps Avec Les fesses des femmes et l’alcohol va Jamais etre un grande jouers je vous le promet. C’est le travaille et Tambe a ca dans lui tout comme Abou. Les Choupo,Njie, pardon arrete

    Répondre à ce message

  • Le 3 août à 21:02, par Patriote En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

    Moi j’aime les joueurs qui s’impose en clubs et sont titulaires pour 90 min de jeu à chaque match en Europe.ils doivent être sélectionnés d’abord considéré comme tel en équipe nationale. ceux qui chauffe au banc doivent être sélectionnés en dernière position en équipe nationale.
    Certains m’ont répondu dans ce site que c’est le racisme qui maintient choupo moting, Clinton djie... Bref tout ces Camerounais au banc. Tandis que sadio mané,Onana andré MO Salah, pierre Obamaeyan.... Et bien d’autres Africains sont titulaires en clubs en Europe.
    A la can 2019 seedorf à laisser ceux qui sont titulaires en clubs pour sélectionner ceux qui chauffent au bancs parce qu’ils sont apprécié par certains camerounais. On a vu la catastrophe car il tâtonnait avec eux car c’était un peu difficile de former une équipe type avec des mouilleurs.

    Répondre à ce message

  • Le 3 août à 15:32, par Adama En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

    A qui profite le griotisme ???
    Ouaie Camfoot !!!
    Choupo Moting n´était même pas dans la feuille de match, idem pour Neymar et Julian Draxler.
    Neymar et Draxler étaient eux au moins dans les tribunes. Et Choupo Moting jamais vu.
    Arrêtons avec ce griotisme qui n´honore personne (ni le joueur encore moins Camfoot)

    • Le 3 août à 16:40, par Andre En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

      Choupo moting est descendu sur le terrain après si tu a zapper quand le match est fini c’est ta faute on l’a même vue en tribune sur le but de di Maria

    • Le 3 août à 17:29, par Fredman En réponse à : Chine : Un autre trophée pour Choupo-Moting

      Vraiment sachez que ce n’est plus l’ėpoque unique de la Radio bande de dormeur.
      Pourquoi vous n’affichez pas sa photo sur le site avec le maillot mais ėtant au banc ?
      PSG dit il sont prêt à le laisser partir mais gratuit, je suppose que vous comprenez ce que cela signe, il est o

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches