Loin des radars depuis la victoire des Lions Indomptables lors de la CAN 2017, l’attaquant Ndip Tambe continue de faire son métier. Pratiquement inconnu du bataillon avant l’appel en sélection par Hugo Broos, il est retourné dans l’anonymat avec la satisfaction d’avoir mis au banc Vincent Aboubakar.
Désormais joueur de Jinan Xingzhou en deuxième division chinoise, Ndip Tambe se sent dans son élément. Il compte déjà 7 buts en 14 matchs cette saison.
Ce week-end, l’attaquant camerounais a marqué le but égalisateur face à Shenyang Urban (2-2) au Shandong provincial stadium. Cette rencontre comptait pour la 19ème journée du championnat.
Formé à Cinyodev Football Club de la Ligue régionale du Sud-Ouest, il a principalement évolué dans des championnats de seconde zone. Avec ses sept buts, il fait partie des meilleurs buteurs de son championnat.
En 2017, Hugo Broos créait la stupéfaction en titularisant en CAN 2017 Ndip També en attaque. La seule conception même de la chose était du domaine de la métaphysique lorsque Vincent Aboubakar était dans l’effectif. Il n’avait inscrit aucun but, mais était une pièce essentiel du dispositif du technicien Belge, personne ne sait comment. Cela a peut-être aussi permis au véritable titulaire du poste de se remettre en question. Ses buts porteront le Cameroun à la victoire finale.