Après avoir brillé lors du duel qui a opposé leurs deux clubs le week-end dernier (les deux ayant été buteurs), Benjamin Moukandjo et Christian Bassogog ont sombré ce mercredi, à l’occasion de la 21e journée de Super League de Chine.
Benjamin Moukandjo et Christian Bassogog sont tombés de leur nuage. Décisifs au cours de ces dernières semaines, comme c’était le cas lors du derby qui les a opposés le week-end dernier (buteurs tous les deux pour un nul 2-2), les deux attaquants camerounais n’ont pas existé ce mercredi, à l’occasion de la 21e journée de la Super League de Chine. Tenez, c’est à domicile que Bassogog et son club, Henan Jianye ont sombré. Face à une équipe de Changchun Yatai classée dixième du championnat, le Lion et ses partenaires se sont inclinés 0-2. Les œuvres du Nigérian, Ighalo, auteur d’un doublé (12e, 64e).
Si Bassogog a eu de la peine à briller au cours de ce match, Benjamin Moukandjo, lui, a eu les mêmes difficultés avec son club, Jiangsu Suning, désillusionné sur la pelouse de Guangzhou R&F (4-2), le troisième au classement. Premiers à ouvrir le score grâce notamment à Martinez, buteur après seulement trois minutes de jeu, le capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers ont ensuite subi la fureur de l’équipe locale qui, après avoir égalisé par Lu Lin (1-1, 45e), portait ensuite le score à 4-1. Avant de voir Martinez, une nouvelle fois, marquer pour les visiteurs (4-2, 89e). Dans un championnat à 16 équipes, il faut dire que ces défaites n’augurent tien de bon pour Bassogog et Moukandjo dont les clubs sont respectivement classés 12e avec 20 points, et 13e avec 18 points.
Arthur Wandji