Pour son premier match en Super League de Chine, la nouvelle recrue de de Jiangsu Suning a été doublement décisive. Grand artisan de la victoire des siens sur Liaoning (4-0) lors de la 18e journée du championnat ce samedi, le Camerounais a terminé passeur et buteur.
Benjamin Moukandjo ne perd pas de temps. A peine arrivé en Chine, l’ancien pensionnaire du FC Lorient en Ligue 1 de France a déjà pris la température et le rythme. Il ne lui a d’ailleurs pas fallu plus d’une semaine pour prouver aux dirigeants de Jiangsu Suning qu’ils ont fait le bon choix en jetant leur dévolu sur lui. Tenez, mardi, lors de son tout premier match sous ses nouvelles couleurs, le Camerounais a inscrit un but sur penalty, permettant à son équipe d’obtenir le nul Shanghai Shenxin (2-2), leur adversaire des quarts de finale de la FA Cup de Chine. Quatre jours plus tard (ce samedi, Ndlr.), le capitaine des Lions Indomptables a fait.
Logiquement titulaire pour la réception de Liaoning, dans le cadre de la 18e journée de Super League de Chine, le Lion Indomptable a dû attendre l’heure de jeu pour sortir définitivement ses griffes. Offensivement ambitieux, et tout aussi généreux, il sert depuis l’entrée de la surface adverse, un caviar à Wang Song qui n’hésite pas ensuite à fusiller le gardien (2-0, 60e). Jamais mis en difficulté, les locaux parvenaient encore à inscrire deux buts, et c’est Benjamin Moukandjo qui clôturait le festival, d’un but somptueux dans les derniers instants de la rencontre (4-0, 90e+4).
Arthur Wandji