Avec un Christian Bekamenga buteur et un Olivier Boumal en panne de réussite, Liaoning s’est incliné ce samedi devant Stéphane Mbia et Hebei (1-2), lors de la 25e journée de Super League de Chine.
Invaincue au cours de ses quatre derniers matchs (3 victoires et 1 nul), l’équipe d’Hebei a ajouté 3 nouveaux points à sa cagnotte ce samedi, à l’occasion de la 25e journée de Super League de Chine. Globalement dominateurs sans être trop brillants, Stéphane Mbia et ses coéquipiers ont marché sur Christian Bekamenga, Olivier Boumal et leur club, Liaoning (1-2).
Le derby camerounais a en effet eu lieu au cours de cette rencontre. Et ce sont les deux Lions de Liaoning qui auraient dû le remporter devant un Stéphane Mbia seul contre tous. Or, si le joueur d’Hebei a beaucoup participé à la victoire de son équipe en se montrant très disponible, bon techniquement, tranchant dans les duels et intéressant par sa qualité de passe, ses compatriotes du camp adverse eux, n’ont pas tous assuré en attaque, là où leurs coéquipiers les attendaient. Car si Olivier Boumal a fait preuve d’un manque d’efficacité offensive, Christian Bekamenga lui, s’est illustré en inscrivant l’unique but de son club (34e). Un but insuffisant devant les réalisations de Lavezzi (29e) et Aloisio (43e).
Avec cette victoire, Stéphane Mbia et Hebei montent provisoirement à la troisième place du classement, tandis que Boumal, Bekamenga et Liaoning descendent à la quatorzième position, à un point de la zone rouge.
Arthur Wandji