De retour en club après une semaine en sélection nationale, l’attaquant d’Henan Jianye s’est illustré en passeur décisif lors de la victoire de son équipe sur Shanghai Shenhua (1-2) dimanche. Stéphane Mbia lui, a fêté son retour sur les pelouses du championnat.
Sur une série de quatre matchs consécutifs sans victoire, Christian Bassogog et Henan Jianye ont brisé la malédiction dans l’antre du stade Hongkou de Shanghai Shenhua (1-2) ce dimanche. En déplacement à l’occasion de cette 24e journée de Super League de Chine, les joueurs du club visiteurs s’en sont notamment remis à leur attaquant camerounais pour s’imposer. Auteur d’un match mitigé, le meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) délivrait son équipe en servant en fin de match, un caviar à Vaz Te Ricardo qui inscrivait le but de la victoire (1-2, 89e). Grâce à cette victoire, Henan Jianye monte à la onzième place.
Au stade Qinhuangdao Olympic Sports Center, Stéphane Mbia fêtait son retour sur les pelouses. Mis en retrait pour des questions liées aux règlement du championnat d’après lequel Hebei avait trop de joueurs étrangers, le milieu de terrain camerounais n’a pas lésiné sur les moyens de participer à la victoire des siens devant Guangzhou (2-1). Il écope même d’un carton jaune (21e) en guise de « récompense » pour son gros engagement physique dans les duels.
Au classement, Liaoning continue sa descente en enfer. Sans Christian Bekamenga, mais avec un Olivier Boumal incapable de marquer, le club classé 14e, à un pas de la zone rouge, s’est encore incliné, cette fois devant Chongqing Lifan (2-0). De son côté, Benjamin Moukandjo ne faisait pas partie de l’effectif de Jiangsu Suning, tenu en échec par Chongqing Lifan (0-0).
Arthur Wandji